Skip to content

Un si grand soleil : que devient Elisabeth Margoni qui incarnait Maryline dans le feuilleton ?

  •  

Maryline a disparu d’Un si grand soleil en 2022, préférant vivre une belle histoire d’amour sous le soleil de Dakhla que la solitude à Montpellier, et on la comprend. Son interprète Elisabeth Margoni n’a pourtant pas quitté le territoire français. Très attachée à la Bretagne, l’actrice partage son quotidien mouvementé avec son comédien de mari, et leur fils Aurélien. On vous dit tout !

Dans Un si grand soleil, tous les personnages ne sont pas logés à la même enseigne à l’heure de partir… Il y a ceux qui connaissent une mort brutale comme Léa, la fille de Virgile, comme Christophe (Hubert Benhamdine) ou encore comme Guilhem (Manuel Blanc). Et puis il y a les départs en douceur. Ceux qui partent pour l’Amérique du Sud (la destination favorite des scénaristes semble-t-il), la Suisse ou moins exotique, Cannes Écluse. Maryline, la doyenne des personnages, a eu droit à un départ royal. Pour l’occasion la série montpelliéraine s’est délocalisée dans les décors enchanteurs de Dakhla, au Maroc. C’est en effet là, que la maman de Gary Legrand a décidé de s’installer pour ses vieux jours.

Une façon de se débarrasser de la comédienne alors âgée de 77 ans ? Pas du tout ! La comédienne qui habite près de Paimpol, dans les Côtes-d’Armor, vivait de plus en plus mal les trajets pour se rendre sur le tournage. “Je faisais dix heures de voyage, parfois pour une scène et cinq répliques, ce qui était franchement épuisant. Ils ont très bien compris. D’ailleurs, ils m’ont fait un très beau final complètement inespéré avec un beau fiancé en plus”, avait-elle confié à nos confrères d’Allociné. “Ils m’ont dit ‘on va te faire un final éblouissant’ et ils n’ont pas menti”, avait estimé l’actrice. Si la décision avait été prise de ne pas faire connaître de fin tragique à Maryline, c’était pour lui permettre de revenir, si elle le souhaitait. Mais l’actrice semble avoir refermé définitivement ce chapitre de son existence, sans pour autant renoncer à son art. Elle a ainsi tourné au côté de Fanny Ardant dans Ma France à moi, de Benoît Cohen en 2023.

Elisabeth Margoni : quelle vie après Un si grand soleil ?

La comédienne, a de très bonnes raisons de vivre en Bretagne, un endroit auquel elle est farouchement attachée. Il y a d’abord ces vacances en famille à l’Abbaye de Beauport entre 1952 et 1977 qui l’ancrent dans le paysage et puis ensuite une rencontre amoureuse. En 1982, la jeune comédienne fait la connaissance sur un tournage à Bruxelles, de l’acteur Yves Beneyton. Les amoureux réalisent plus tard, qu’ils ont vécu sans le savoir à quelques kilomètres l’un de l’autre sans le savoir. Les parents d’Yves étaient en effet propriétaires d’une maison à l’autre bout de la baie à L’Arcouest. Une maison que le couple a investi à son tour il y a 5 ans maintenant.

Fille de la célèbre peintre Denise Margoni qui fut exposée dans la galerie Tamenaga de Paris aux côtés de Picasso, Chagall, Buffet, Carzou, Ernst ou Dali – Elisabeth Margoni consacre désormais une partie de son temps à faire connaître l’œuvre de sa mère au plus grand nombre. Du 1er au 30 avril 2025, la splendide Abbaye de Beauport accueille donc une exposition des œuvres de Denise Margoni. Cette aventure, l’actrice ne la vit pas en solo mais bien main dans la main avec son amoureux de toujours et leur fils Aurélien Beneyton qui a créé un site dédié à l’oeuvre picturale de sa grand-mère. “Je fais également partie de l’association Armor Philharmonique & Amis de la Culture qui organise chaque année le festival de musique classique, Pierres Paroles et Musiques dont je suis la marraine. Dans le cadre du festival, nous avons également proposé en 2023 notre spectacle de poèmes L’amour dans tous ses états avec mon mari et mon fils Aurélien”, a-t-elle révélé sur le site Cotesd’armor.fr . Une vie d’hyper active donc pour celle qui, le 16 janvier dernier a fêté ses 80 printemps…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *