Akim est encore très marqué par la mort de Thierry dans la suite de la série Un si grand soleil. Cependant, son comportement change brutalement d’ici la fin du mois de juillet 2025 sur l’antenne de France 3. Explications.
Depuis son retour à Montpellier, la vie d’Akim n’a été qu’un simple cauchemar dans la série Un si grand soleil . Le policier parisien est donc revenu dans le Sud pour avoir des explications sur le silence de Margot et l’avenir de leur couple, mais ce dernier a pété les plombs et sa colère l’a fait déraper.
Résultat : Akim a tué Thierry (Nicolas Gérout) et il veut désormais en payer les conséquences. Il semble résigné à purger sa peine. Mais cette vérité en cache potentiellement une autre dans les prochains épisodes du feuilleton, proposés d’ici la fin du mois de juillet 2025 sur l’antenne de France 3.
Un si grand soleil : Akim fait ses adieux à Bilal
Rongé par la culpabilité, isolé en prison et tourmenté par des cauchemars, Akim (Aïssam Medhem) semble sur le fil du rasoir. Sa tentative de faire bonne figure — notamment en demandant à intégrer un service de sécurité et en promettant à son frère Bilal (Malik Elakehal) de ne plus se mêler des affaires des autres détenus — cache en réalité un plan bien plus sombre.
Lors d’un parloir bouleversant, Bilal perçoit l’agitation intérieure de son frère. Face à ses inquiétudes, Akim lui lance une phrase lourde de sens : « Je t’aime quoiqu’il arrive », laissant entrevoir qu’il s’apprête à faire quelque chose de grave. Le malaise s’installe, d’autant plus que Bilal, inquiet, le supplie de ne pas jouer avec sa vie, lui affirmant qu’il n’a « pas de frère de rechange ». Mais Akim semble déterminé.
Un si grand soleil : Akim quitte la prison
En secret, dans l’ombre de la prison, l’ancien compagnon de Margot (Clara Botte) met son plan à exécution. Il glisse une liasse de billets dans son linge sale, échangeant un regard complice avec l’homme chargé du traitement, scellant un accord tacite. Quand il récupère ses affaires, une arme est dissimulée dans le linge… qu’il cache immédiatement à sa cheville.
L’instant décisif arrive : menotté, Akim monte dans la fourgonnette pour être transféré. C’est le moment qu’il choisit pour passer à l’action. Il menace un gardien, exige le retrait immédiat de ses menottes et ordonne au conducteur de stopper le véhicule. Sa cavale commence. Le gardien, médusé et effrayé, tente de le dissuader : « Tu fais une grosse connerie, Alami. Tu ne feras pas deux mètres sans te faire choper. » Mais Akim, froid et déterminé, lui rétorque : « C’est ce qu’on va voir. ». La police pourrait donc être en panique afin après avoir crée le chaos en s’évadant.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.