Boris est face à une situation compliquée dans la suite de la série Un si grand soleil. Conscient d’avoir fait endurer un cauchemar à Elisabeth Bastide, il est prêt à se sacrifier d’ici la fin du mois de septembre 2025 sur France 3.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Elisabeth Bastide va comprendre que quelqu’un cherche à piéger Catherine Laumière, au travers d’une discussion sous tension au parloir. Elle finit par trouver le coupable au bout de plusieurs heures d’enquête.
Grâce à l’aide précieuse de l’ancien procureur Bernier (Franck Adrien) et à l’efficacité de la juge Alphand, ils ont réussi à éviter le pire et à arrêter Pascal Marceau (Stéphane Brel). D’ici la fin du mois de septembre 2025 sur l’antenne de France 3, le temps est venu d’apaiser les tensions.
Un si grand soleil : Elisabeth Bastide règle ses comptes avec Boris
Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), affaiblie mais lucide, confie à Alain qu’elle se sent soulagée de voir les choses se remettre en ordre. Mais Alain (Frédéric van den Driessche), inquiet pour sa santé, lui demande de se reposer. Il s’agace en constatant qu’elle semble prête à pardonner à Catherine. Pour Elisabeth, il ne s’agit pas de pardon mais de pragmatisme : elles ont été manipulées par la même personne et doivent désormais penser à leurs entreprises et à leurs salariés.
Elle refuse de laisser l’ego prendre le dessus et veut régler les conflits un à un, à commencer par Boris. Le face-à-face entre Elisabeth et Boris (Jules Bahloul) est chargé d’émotion. Boris affirme qu’il ne regrette pas de s’être battu pour sa mère, convaincu de son innocence. Elisabeth reconnaît que c’est tout à son honneur. Il admet avoir proféré des accusations injustes à son encontre, ce qu’elle accepte, en soulignant qu’elle-même a été dure envers Catherine.
Un si grand soleil : Boris, une fin annoncée ?
Mais Boris ne s’arrête pas là. Il propose à Elisabeth sa démission, prêt à assumer les conséquences de ses actes. Elisabeth, surprise, lui répond que c’est prématuré de « déclencher une bombe nucléaire ». Elle comprend son malaise, mais lui propose une autre voie : prendre du recul, réfléchir, et envisager de continuer ensemble. Pour elle, la priorité est la pérennité de L Cosmétiques.
Boris, touché, écoute. Elisabeth lui rappelle qu’il peut vouloir changer d’air, mais qu’une décision aussi importante mérite du temps. Elle lui demande de ne pas agir sous le coup de l’émotion. Boris va-t-il vraiment démissionner de L Cosmétiques ? Au vu de la réconciliation entre Catherine Laumière (Smadi Wolfman) et Elisabeth Bastide, la réponse semble évidente et Boris pourrait donc rester, mais rien n’est moins sûr avec la série quotidienne de France 3.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.