Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : cette lettre qui va tout changer pour Muriel

  •  

Eve est obnubilée par la vérité après la mort de son fils Eliott dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de novembre 2025 sur France 3, Muriel pensait que cette dernière était complice de l’enlèvement de Toma, mais elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend.

Depuis qu’Eve a appris la mort d’Eliott, son monde s’est effondré. Elle qui reposait tout sur son fils et avait tout fait pour le protéger voit sa mission échouer dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil . Elle cherche alors un responsable à son malheur et accuse Manu (Moïse Santamaria) de ne pas avoir su protéger son enfant.

Elle lui demande de quitter la maison. Mais de nouveaux éléments de l’enquête vont orienter la professeure vers d’autres pistes. Tandis que Manu reste convaincu que l’assassinat est lié au trafic de drogue, Alex commence à nourrir des soupçons à l’égard de Muriel et Boris Laumière, dans le courant du mois de novembre 2025 sur France 3.

Un si grand soleil : Muriel attaquée par Eve

Les fadettes de l’ex-compagne d’Eliott (Stéphane Monpetit) révèlent qu’elle était présente sur les lieux du meurtre. Elle finit par admettre qu’elle s’y est rendue, car le fils d’Eve avait emmené Toma sans son accord. Paniquée, elle a pris son fils et son passeport pour l’éloigner de cette affaire. Boris, quelques instants plus tard, fait un geste choc en se sacrifiant et en avouant le meurtre du jeune homme, provoquant un pétage de plombs du policier.

Le juge Laplace prend en compte les déclarations du fils de Catherine Laumière (Smadi Wolfman), mais reste convaincu que le suspect ment. Il décide malgré tout de le mettre en examen, tout comme Muriel, dans l’espoir de les faire craquer. Cette décision provoque une onde de choc chez Eve (Emma Colberti), persuadée que la mère de Toma a fait du mal à Eliott. Elle entreprend alors des démarches pour lui retirer la garde parentale. Muriel est impuissante, mais les enquêteurs vont finalement prouver qu’elle n’est pas impliquée.

Un si grand soleil : Eve accusée à tort, la vérité éclate

Muriel (Lou Kuma Kudi), de son côté, fait un raccourci : elle pense qu’Eve était au courant du kidnapping de Toma. Elle décide donc de se venger en lui retirant la garde quelques jours plus tard. Elle souhaite couper les ponts. Eliott aura ainsi séparé la mère et la grand-mère de Toma. Refusant de rester passive, Eve sollicite son avocate, qui lui recommande une médiation. La professeure désigne alors Charles (Nicolas Lancelin) comme intermédiaire entre les deux femmes.

Mais la tentative tourne court. Eve est désemparée, jusqu’à ce qu’un événement inattendu survienne. Jordan, l’ex-employé d’Eliott, lui remet une lettre surprise. Le fils y explique son départ et annonce qu’il la recontactera dans un ou deux ans, le temps de se reconstruire. Ce courrier bouleverse Muriel, qui croyait Eve complice de l’enlèvement. En lisant la lettre, elle comprend enfin la vérité. La hache de guerre est enterrée, et elle finit par lui dire qu’elle pourra revoir Toma de temps en temps.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *