Janet va prendre une rude décision dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de novembre 2025 sur France 3, la cheffe de service pourrait être la cible d’une terrible meance.
Laurine a alors déposé un projet de thèse sur l’intelligence artificielle médicale et souhaite l’allier aux recherches de Laumière Santé sur ce sujet dans la suite de la série Un si grand soleil .
Elle dépose son dossier sur le bureau de Janet. Elle renforce ses arguments avec des sujets trouvés sur Internet et des articles qu’elle publie. Elle pense obtenir des subventions pour développer ce projet, mais la réalité est bien différente d’ici la fin du mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée.
Un si grand soleil : Laurine voit rouge
La fille de Catherine Laumière (Smadi Wolfman) arrive presque confiante dans le bureau de Janet. Laurine ne s’attend pas à la réponse de la cheffe de service. Celle-ci refuse le projet de thèse, expliquant qu’il est trop axé sur les cosmétiques et qu’il existe des intérêts privés avec l’entreprise Laumière Santé. C’est une catastrophe qui s’abat sur Laurine (Léa Gillard), qui sort furieuse du bureau de Janet.
Elle passe ses nerfs sur Jérémy (Ali Hasniou) et promet de se venger dans les prochaines semaines. Ce refus entraîne un effet boule de neige puisque L Cosmétiques, entreprise associée à Laumière Santé, abandonne également le projet. De son côté, les avis sont partagés face à la décision de Janet, car la directrice de l’hôpital aurait aimé voir cette thèse se développer.
Un si grand soleil : le diable s’habille en blouse blanche
Clémence (Françoise Lépine) estime que l’interne a mal encaissé la décision de Janet et ce refus si brutal. Par ailleurs, Laurine pourrait chercher à se venger en passant par le neveu de Janet (Tonya Kinzinger), ce qui toucherait directement le point sensible de la cheffe de service. Une menace plane donc lourdement sur l’hôpital, car la fille Laumière pourrait frapper fort. Janet est dans la tourmente. Va-t-elle perdre sa place si confortable d’ici la fin de l’année 2025 ?
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,20 millions de personnes ce vendredi 14 novembre 2025 entre 20h46 et 21h09, soit 11,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, la case reste stable en part d’audience, avec un léger gain de 29 000 personnes.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.
