Elisabeth Bastide est face au pire dans la suite de la série Un si grand soleil mais le bout du tunnel n’est plus très loin. Elle va alors tenter de trouver la paix en proposant quelque chose à Catherine Laumière d’ici la fin du mois de septembre 2025 sur France 3.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Elisabeth Bastide est prête à vendre la société B&L Innovation à Makare. La dirigeante est épuisée par les coups bas des Laumière, surtout le dernier en date. Après son accident de voiture, elle capitule mais elle est loin de se douter que Catherine Laumière va la sauver.
La dirigeante de Laumière Santé va faire annuler la vente et faire arrêter Marceau, qui se cache derrière tout cela, d’ici la fin du mois de septembre 2025 sur l’antenne de France 3. La compagne d’Alain va alors tenter de profiter de cette accalmie.
Un si grand soleil : Alain surpris par la demande d’Elisabeth
Élisabeth (Chrystelle Labaude), dont l’heure de la retraite n’a pas sonné, propose à Catherine de dîner ensemble afin de mettre fin à leurs tensions. Cela fait longtemps que les deux femmes ne se sont pas parlées sans se blesser mutuellement. Leur dernière rencontre remonte à l’enterrement de François Laumière (Jérémie Covillaut), il y a maintenant plus d’un an et demi. Cette initiative surprend, Alain le premier.
Le professionnel de santé est déconcerté par ce changement soudain. Lorsqu’il interroge Élisabeth, celle-ci s’emporte, affirmant qu’elle souhaite simplement tourner la page sur ce chaos et retrouver un peu de sérénité. La réponse ne se fait pas attendre : Alain (Frédéric van den Driessche) est rembarré. Elle lui confie qu’elle est fatiguée et évoque le poids des rancunes passées ainsi que son désir de renouer avec une forme de paix intérieure.
Un si grand soleil : Elisabeth Bastide et Catherine Laumière de nouveau amies ?
De son côté, Catherine (Smadi Wolfman) est en proie à des remords, se blâmant d’avoir accordé sa confiance à Marceau. Boris tente de la rassurer en soulignant qu’elle a conservé son entreprise, tandis que Marceau (Stéphane Brel) purge désormais une peine de prison. Catherine confie qu’elle a du mal à se pardonner, mais qu’elle est prête à avancer, à condition que les relations retrouvent leur sincérité.
Au restaurant, Élisabeth fait un premier pas vers Catherine et toutes deux officialisent leur réconciliation dans une ambiance conviviale. Elles échangent des excuses sincères et lèvent leur verre à une nouvelle collaboration. L’invitation d’Élisabeth à un dîner familial le vendredi suivant semble sceller ce nouveau départ.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.