Florent est en train de vriller dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. Ses proches vont se mobiliser pour essayer de le remettre sur le droit chemin, mais cela ne va pas plaire à tout le monde d’ici la fin de l’année 2024.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Florent a entretenu une relation légère avec la juge Alphand. Bien qu’ils aient tenté de garder ce secret le plus longtemps possible, leurs proches ont rapidement découvert leur idylle. Cependant, la descente aux enfers d’Achille a provoqué un dilemme déchirant pour l’avocat.
Cécile a donc décidé de couper court à ses échanges avec Florent. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, diffusés d’ici la fin du mois de décembre 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, cette rupture aura de lourdes conséquences sur l’avocat.
Un si grand soleil : Florent au bord du gouffre
Enzo (Teïlo Azaïs) rend une petite visite à son père dans son appart-hôtel et découvre une scène accablante : Florent ne repasse plus ses chemises et vit dans un désordre total dans son studio. Le collègue de Johanna (Aurore Delplace) tente de garder la tête hors de l’eau, mais Enzo est confronté à l’évidence : son père sombre peu à peu, quelques mois seulement après sa séparation avec Claire.
Face à cette situation, le jeune serveur des Sauvages demande à sa mère d’intervenir pour aider Florent à se relever. Sabine (Gaëla le Dévéhat) invite alors son ex-mari à dîner, mais ce dernier ne tarde pas à sombrer dans l’alcool au cours de la soirée.
Voyant l’état de Florent, Sabine décide de ne pas le laisser repartir. Elle propose à Hugo de préparer le lit dans la chambre d’amis. Mais le médecin légiste voit rouge : Hugo (Bibi Tanga) est exaspéré par la présence de Florent, qu’il considère comme une intrusion dans leur quotidien.
Hugo perd patience face à l’ombre du passé de Sabine dans Un si grand soleil !
La situation semble pourtant s’éterniser. Enzo demande à sa mère d’héberger Florent quelques jours, le temps qu’il puisse trouver un nouvel appartement et se remettre sur pied. Cette situation délicate pourrait finir par parvenir aux oreilles de Cécile (Marie-Gaëlle Cals). Sensible à l’état de Florent, elle pourrait décider de lui tendre la main en lui proposant de venir habiter chez elle. Cette initiative pourrait redonner une chance à leur couple, qui repartirait alors sur de meilleures bases après des débuts fragiles.
Du côté des audiences, le feuilleton de la Trois a captivé 2,53 millions de téléspectateurs ce lundi 2 décembre 2024 sur l’antenne de France 3, entre 20h39 et 21h02, soit 11,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le feuilleton accuse une baisse de 0,6 point de part d’audience.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.