Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : Pablo condamné par Eve, Sabine se révolte

  •  

Pablo est face au conseil de discipline dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil et il risque gros. Dans le courant du mois d’octobre 2025 sur France 3, sa sanction a de grosses répercussions au sein du lycée, notamment au sein des professeurs.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Alexis a découvert sa tablette, qu’il avait perdu, dans le casier de Pablo. Ce dernier a donc crié au scandale et cela s’est terminé chez Chazal, qui a proféré des propos racistes envers le jeune adolescent, qui s’est rebellé.

Cela se termine malheureusement pour lui en conseil de discipline dans les prochains inédits du feuilleton de France 3, proposé dans le courant du mois d’octobre 2025. Chez Florent, l’inquiétude monte. Il informe Cécile que la juge pour enfants souhaite rencontrer Pablo. Ce dernier est tendu, persuadé qu’il va être renvoyé en centre éducatif fermé.

Un si grand soleil : Achille dans le viseur de Charlotte

Cécile (Marie-Gaëlle Cals), consciente de la gravité de la situation, demande s’il est toujours en période probatoire. Florent confirme, ce qui renforce ses craintes : une erreur de jugement pourrait tout faire basculer. Achille, qui écoute la conversation, semble troublé. Florent (Fabrice Deville) le trouve courageux, mais craint que les événements ne gâchent ses progrès.

Au lycée, Charlotte confie à Sohan (Yvon Martin) ses doutes sur Achille, qu’elle soupçonne d’être jaloux de Pablo. Sohan tente de la rassurer, mais elle reste préoccupée. De son côté, Alexis rappelle à Achille (Matthieu Rodriguez) que Pablo passe en conseil de discipline. Achille, ambigu, affirme qu’on ne peut pas prouver qu’il est responsable des autres vols. Alexis, plus tranché, pense que l’absence de vols depuis le départ de Pablo est un indice suffisant.

Un si grand soleil : la sanction tombe et c’est le choc pour Noura

Lorsque Pablo et Hugo (Bibi Tanga) arrivent au lycée, Sabine les accueille avec bienveillance. Mais Eve, qui tente de renouer le dialogue avec Sabine, se heurte à un mur. Sabine (Gaëla le Dévéhat) se révolte lui reproche son abstention lors du vote, comme si elle l’avait déjà condamnée. Eve tente de se justifier, affirmant qu’elle est touchée par l’exclusion de Pablo, mais Sabine ne veut rien entendre.

Pour elle, Pablo a été jugé avant même de pouvoir se défendre. Elle dénonce un procès d’intention et reproche à Eve de ne pas avoir écouté. Triste, elle conclut qu’Eve (Emma Colberti) ne croit pas au bénéfice du doute… et s’en va. Noura (Mariel-Louise Compain) et Charlotte, elles, sont sous le choc. Pablo est viré, et son rendez-vous avec le juge approche.

Noura craint qu’il ne fugue ou commette une erreur irréversible. Charlotte, plus combative, insiste : elles seront là pour lui, comme Hugo. Pablo n’est pas seul. Mais au loin, elle aperçoit Achille… et ses soupçons se renforcent. Et elle a raison d’avoir des doutes, car il est responsable. Ce dernier va faire ses aveux quelques jours plus tard.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *