Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : Pablo et Achille en guerre, Hugo préoccupé

  •  

Pablo célèbre un évènement dans la suite de la série Un si grand soleil. Seulement, la bande va se déchirer à la suite de cette soirée dans le courant du mois de septembre 2025 sur France 3.

Pablo, dans la suite de la série Un si grand soleil , fête une grande nouvelle. Alors que ce dernier aurait pu repartir dans des ennuis troubles avec les attaques homophobes, ce dernier a choisi l’exact inverse et s’est tenu à carreau.

Dans le courant du mois de septembre 2025, le fils d’Hugo est aujourd’hui libre puisque son bracelet électronique lui a été retiré, quelques mois après l’avoir eu à sa cheville. Sabine et Hugo lui laissent la liberté de célébrer cet évènement avec ses copains à la maison.

Un si grand soleil : Pablo s’accorde une liberté

Avant de partir, Sabine (Gaëla le Dévéhat) montre à Pablo comment fonctionne le four, tandis que Hugo s’inquiète du bon déroulement de la soirée. Pablo le rassure : ils seront une quinzaine, il a prévu du soda et aucun alcool ne sera consommé. Hugo insiste sur la confiance qu’il lui accorde, tout en lui rappelant que Johanna (Aurore Delplace) et Yann (Constantin Balsan) ne sont pas loin en cas de besoin. Sabine et Hugo comptent rentrer vers 1 heure du matin, et Pablo leur propose même de dormir chez eux. Sabine sourit, amusée, et lui dit qu’ils peuvent encore changer d’avis.

Dans le tram, Pablo (Adriel Sorrente) retrouve ses amis. L’ambiance est légère jusqu’à ce que Noura (Mariel-Louise Compain) sorte une bouteille de vodka. Pablo rappelle qu’il a promis à ses parents qu’il n’y aurait pas d’alcool. Ses amis le taquinent, le traitant de rabat-joie. Finalement, Pablo cède à la pression et plaisante : ils auront le temps de faire disparaître les preuves avant le retour des adultes.

Un si grand soleil : Pablo s’accorde une liberté

Pendant ce temps, Hugo (Bibi Tanga) reste préoccupé. Il veut appeler Pablo, mais Sabine le rassure : leur fils est responsable, il faut lui faire confiance. À la fête, Achille tente de convaincre Charlotte (Clémence Bœuf) de rentrer tôt, comme ils l’avaient prévu. Mais Charlotte, prise dans l’ambiance, refuse. Pablo intervient, espérant qu’ils restent. Achille (Matthieu Rodriguez), vexé, se sent mis à l’écart. Charlotte le taquine, ce qui ne fait qu’aggraver la situation.

Il finit par partir, blessé par ce qu’il considère comme un manque de respect. Sur le chemin du retour, Noura appelle Achille. Elle lui explique que Charlotte est mal, qu’elle regrette son départ. Elle reconnaît avoir été maladroite et l’encourage à revenir. Achille accepte, revient à la fête, discute avec Charlotte… Seulement, Achille et Pablo vont être en guerre dans le courant du mois de septembre 2025 à cause de cette soirée.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *