Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : « Tu n’es qu’une merde », Hugo pète les plombs

Hugo est face à une autre erreur de son fils Pablo dans la suite de la série Un si grand soleil sur France 3. Ce dernier va donc être contraint s’employer les grands moyens d’ici la fin du mois d’avril 2025.

Dans Un si grand soleil , la tension entre Hugo et Pablo atteint son paroxysme, mettant en lumière une relation père-fils complexe, marquée par la colère, les incompréhensions et une inquiétude grandissante.

Tout commence par une nouvelle confrontation entre Hugo et Pablo, après un concert raté quelques jours auparavant. Hugo rappelle à Pablo les règles de son contrôle judiciaire, notamment l’interdiction de fréquenter Noa. Mais Pablo, en pleine révolte, minimise la gravité de la situation, persuadé de ne pas avoir commis de véritable délit.

Un si grand soleil : Pablo menacé, il se rebelle

Pour lui, passer une soirée avec un ami ne mérite pas une telle pression. Hugo (Bibi Tanga), quant à lui, tente de lui faire comprendre que les conséquences peuvent être graves, allant jusqu’à la prison. Le ton monte rapidement. Pablo rejette toute tentative de dialogue, allant jusqu’à traiter Hugo de « c****rd ».

Il va même plus loin. « Tu n’es qu’une merde », lui dit. Le jeune adolescent s’en prend physiquement à son saxophone, symbole fragile de leur tentative de rapprochement. Il claque la porte, laissant Hugo dévasté. Sabine tente alors d’apaiser la douleur de son compagnon. Elle souligne le lien fort entre Pablo et Noa (Bastien Savarino), qui dépasse l’amitié : un attachement fraternel né d’expériences de vie difficiles.

Un si grand soleil : une fracture annoncée pour Hugo

Elle soupçonne d’ailleurs une relation plus intime entre les deux jeunes hommes, ce que Hugo redoute également, non par homophobie, mais parce qu’il craint qu’ils ne replongent dans de mauvaises fréquentations. Désemparé et rongé par l’angoisse, Hugo contacte Yann (Constantin Balsan), espérant retrouver Pablo (Adriel Sorrente) au plus vite. Malgré les conseils de son ami policier de rester calme, Hugo se rend à l’adresse de Noa.

Une fois sur place, il force l’entrée, persuadé que Pablo s’y cache. Noa lui assure que ce n’est pas le cas et lui rappelle avec provocation qu’il n’a aucun droit sur lui.

Du côté des audiences, le feuilleton de France 3 a conquis 2,28 millions de personnes ce lundi 7 avril 2025 entre 20h40 et 21h03, soit 11,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton est en hausse de 0,2 point de part d’audience sur une semaine.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *