Skip to content

“Une année qui a foutu ma vie en l’air” : Elsa Laforce (Familles nombreuses) fait le bilan après sa grossesse extra-utérine et la mort de son fils Ezechiel

  •  

Ce 1er janvier, Elsa Laforce, révélée l’an passé dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a tiré le bilan de l’année 2025 en revenant sur les deux drames qu’elle a traversés. La maman de six enfants a récemment fait une grossesse extra-utérine survenue donc quelques mois après la mort de son fils.

Comme chaque année depuis six ans maintenant, TF1 suit le quotidien de plusieurs parents possédant plus de quatre enfants dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. L’hiver dernier, Elsa Laforce, alors maman célibataire de cinq bambins, a accepté de partager ses joies et ses peines avec les téléspectateurs toujours curieux de découvrir de nouveaux profils. Admiratifs de voir cette infirmière de nuit de 36 ans gérer seule toute une tribu, certains fans de l’émission qui la suivent sur les réseaux sociaux ont été peinés d’apprendre que la trentenaire avait mis au monde son fils Ezechiel, “sans vie” en août… Cette douloureuse épreuve s’est suivie d’une autre désillusion profonde. Il y a deux mois, la mère tombait à nouveau enceinte.

Après une série d’examens et une opération, Elsa Laforce a vécu une grossesse extra-utérine risquant d’engager son pronostic vital car une de ses trompes était fissurée. À l’heure donc de dresser le bilan de l’année qui s’est écoulée, la Marseillaise a fait un constat frappant : “Je lis et regarde les bilans joyeux et positifs des autres et je ne sais pas comment me positionner. À quelques heureuses de quitter l’année qui a foutu ma vie en l’air mais qui m’a aussi fait rencontrer mon tout petit garçon, mon 6e enfant, mon 4e fils. Je ne sais pas quel est mon bilan à moi… Je me revois le 1er janvier 2025, mais je ne suis plus cette femme. Depuis le 22 août de cette même année, j’essaye de retrouver qui je suis”. La participante du docu-réalité qui reviendra prochainement sur le petit écran est intrinsèquement bouleversée à jamais par la perte de son bébé. Elle confie à ce sujet : “Toute ma vie d’avant n’est pas effacée, tout le bonheur auquel j’ai eu le droit ne s’est pas évanoui mais je ne suis plus la même personne. Je suis vivante en apparence, mais une partie de mon cœur est morte, ou plutôt une partie de mon cœur est restée près d’Ezechiel. Je suis prise au piège de ce corps qui a donné la mort et de ce cerveau qui se bat juste pour ne pas sombrer. Toute ma vie est teintée par son absence. Chacune de mes actions me rappelle qu’il me manque quelqu’un”.

Elsa Laforce (Familles nombreuses) revient sur les causes de la mort de son bébé Ezechiel

Pour la première fois, Elsa Laforce revient sur la cause du décès de son garçon : J’ai beau réfléchir mais je ne comprends toujours pas comment un bébé peut mourir dans le ventre de sa maman. Comment c’est possible de mettre son enfant au monde alors qu’il est déjà mort, comment c’est même possible de naître alors qu’on est déjà mort, s’indigne l’amie de Roxane Augoyard. Personne n’a connu Ezechiel à part moi, sa petite vie s’est entièrement déroulée dans mon corps et pendant plusieurs mois nos cœurs ont battu ensemble. Depuis le 22 août je n’ai pas de repos, pas de répit”.

Elsa Laforce (Familles nombreuses) évoque le deuil vécu par ses enfants

Elsa Laforce espère vivre une année 2026 beaucoup plus “douce” au vu des drames qu’elle a subis. “J’ai assisté aux obsèques de mon fils et ça, ce n’est jamais dans l’ordre des choses. Mes enfants ne devraient pas avoir un petit frère mort et ma toute petite Andréa ne devrait pas pleurer son petit frère mais le tenir dans ses bras. Sa toute petite empreinte prend tellement de place dans ma vie. Je ne sais pas si je suis heureuse ou triste de quitter cette année”, admet-elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *