À l’aube des phases finales, Michael Goldman a adressé un compliment, aux six élèves encore en lice, qu’il n’avait jamais prononcé depuis qu’il est directeur de la Star Academy.
La promotion 2025/2026 de la Star Academy étonne les téléspectateurs et les professeurs depuis le début de la saison. À quelques semaines de la fin du programme, il est encore difficile de déceler un réel favori parmi les six élèves encore en course. Lors du 200e prime de la Star Academy, Théo P avait été éliminé face à Anouk et Victor. Parmi les élèves encore en lice, on retrouve encore Victor, Sarah, Ambre, Léa, Anouk, Bastiaan.
Michael Goldman (Star Academy) fait une annonce concernant les demi-finales
Une nouvelle semaine particulière attend les élèves de la Star Academy. Lors du prime du samedi 3 janvier, Michael Goldman a annoncé qu’il y aura deux groupes à l’issue des évaluations : trois nommés et un Top 3. “À l’issue des évaluations, ils sont six au château, donc il y aura deux groupes, trois nommés d’un côté, et un Top 3. Le Top 3 fera son battle sur le prime, pour gagner son immunité, mais pas que ! Ils auront tous un défi des professeurs à relever dans chaque matière. L’immunité se jaugera sur la moyenne du battle et du défi, donc ce sera 50/50 pour la note finale.” Celui qui sera le vainqueur du prochain prime sera le premier demi-finaliste.
Michael Goldman (Star Academy) fait une confidence rare aux académiciens : “Vous êtes les finalistes les plus forts”
Michael Goldman, directeur de la Star Academy, a profité d’un moment privilégié avec les élèves pour les complimenter. Pour la première fois depuis sa prise de fonction, il se retrouve face à six finalistes, un moment inédit selon lui : “Comment on va faire ? Parce que j’ai six finalistes en face de moi, je ne sais pas comment on va faire. Vous êtes tous très forts, bravo pour le prime d’hier. Je crois que vous êtes les six candidats les plus forts que j’ai pu avoir à la Star Academy”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “Je vous avoue que j’ai vraiment du mal à savoir comment les choses vont se dérouler, mais j’ai l’impression qu’il faut passer un step, où juste être bon risque de ne pas suffire. Il va falloir viser l’excellence à chaque fois. Comme je disais à Sarah, il faut viser le 21 sur 20. Mais vous êtes tous tellement forts.”

