Skip to content

“Vous les verrez un peu moins” : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) retire ses enfants des réseaux sociaux après une prise de conscience

  •  

Ce mardi 18 juin, Marie-Caroline Cail a profité d’un rare moment de calme à la maison pour s’adresser à sa communauté. Entre deux anecdotes, elle a évoqué son rapport aux réseaux sociaux et les limites qu’elle choisit de poser pour préserver ses enfants.

Dans les récents épisodes de Familles nombreuses : la vie en XXL, Marie-Caroline Cail, devenue une figure emblématique du programme, s’est livrée sur une blessure intime : la difficulté de créer un lien avec son fils Basile, né dans des circonstances dramatiques. Victime d’une embolie pulmonaire suivie d’un coma après son accouchement en 2021, elle n’a pu revoir son bébé qu’au bout de plusieurs jours. “Cette séparation au début a été difficile. On a mis beaucoup de temps à s’apprivoiser”, a indiqué la compagne de Guillaume. Une situation qui lui a causé beaucoup de moments de solitude… Marquée par ce passé douloureux, Marie-Caroline continue d’avancer avec courage au sein de sa tribu. Mais entre les défis du quotidien et les exploits sportifs qu’elle s’impose, la fatigue finit par s’accumuler. Ces dernières semaines, la mère de famille a dû composer avec un nouveau coup de mou, cette fois après un trail particulièrement intense.

Marie-Caroline Cail freine l’exposition de ses enfants sur Instagram : “On doit donner l’exemple”

Ce mardi 18 juin, Marie-Caroline Cail a partagé une anecdote du quotidien avec ses abonnés Instagram : “Je travaille de la maison aujourd’hui. Mon ado chéri va quitter son canapé préféré et aller passer quelques jours chez ses grands-parents pour aller réviser son oral de français !” Un petit moment de calme que la mère de six enfants a mis à profit pour échanger face caméra. “Je ne peux pas me filmer tous les jours, c’est compliqué pour moi d’imposer ça aux enfants, d’être tout le temps derrière mon téléphone. Peut-être que vous les verrez un peu moins.” Une prise de recul qu’elle justifie : “Je ne trouve pas ça évident quand nous, en tant que parents, on a un rôle éducatif à jouer concernant les écrans. On doit donner l’exemple ! J’essaye de faire attention…”

Une parenthèse en amoureux avant le tumulte des vacances

Marie-Caroline Cail a profité de ce moment de calme pour donner des nouvelles de sa tribu en cette fin d’année scolaire. “Théophile est parti réviser chez ses grands-parents, ils vont prendre trop soin de lui ! Edouard, c’est sa dernière semaine de pension. Il est en vacances mardi prochain. Le festival des ados en vacances va bientôt démarrer ! C’est toujours un moment qui me fait un peu vriller… Il va falloir qu’ils s’occupent”. Quant aux plus jeunes, “les trois petits sont partis passer la nuit et la journée de demain chez mon papa”, précise-t-elle. Seul Gaspard est encore à la maison après le collège. “On est en effectif méga méga réduit”, plaisante la maman de six enfants. Profitant de ce calme inattendu, elle a organisé une pause à deux : “Demain, je n’ai pas les kids. Du coup, j’ai demandé à Guillaume s’il pouvait prendre sa journée aussi. On va se faire une petite journée en amoureux et je m’en réjouis !” Un moment bienvenu pour le couple, après une fin d’année “super chargée sur le perso comme sur le pro”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *