Skip to content

“Vous m’avez accompagné lors de mon protocole” : Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) ému par les confidences déchirantes d’une candidate

Jeudi 12 décembre, sur le plateau des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a dû contenir son émotion face au témoignage bouleversant d’une participante.

Voilà plus d’un an qu’Émilien défie toutes les règles des 12 coups de midi. Discret au cours des premiers mois de sa participation, le jeune étudiant a finalement pris ses marques, se sentant de plus en plus à l’aise sur le plateau de l’émission et surtout, aux côtés de Jean-Luc Reichmann. En effet, comme les aficionados du jeu télévisé, l’animateur de TF1 s’est pris d’affection pour le champion, qui a récemment décroché sa 16e Étoile mystérieuse. Le 9 décembre dernier, en évoquant le parcours mais également l’éventuel départ du Maître de midi, l’acteur principal de la série Léo Matteï a déclaré : “L’émission vit comme ça, avec des personnalités qui s’en vont et qui reviennent. […] Le départ d’Émilien n’est pas une interrogation. Je sais que la vie continuera.” Et avec l’approbation d’Émilien, Jean-Luc Reichmann a affirmé : “De toute façon, avec Émilien, nous garderons un lien !”

Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) ému par les confidences d’une participante sur le plateau

Ce 12 décembre, ce n’est pas Émilien qui était au centre de l’attention de ce début d’émission, mais Christelle, l’une de ses adversaires. C’est en présentant un large sourire que la joueuse a pris place derrière son pupitre avant de s’adresser à Jean-Luc Reichmann. “Vous êtes mon cadeau de Noël”, a-t-elle lancé, laissant d’abord l’animateur dans l’incompréhension. “Pourquoi ? Parce que vous m’avez accompagné tout au long de mon protocole de guérison. Je suis heureuse de vous retrouver et merci pour cette joie que vous nous transmettez quand on mène un tel combat”, a-t-elle poursuivi. Face à l’émotion de Christelle, Jean-Luc Reichmann a eu du mal à contenir la sienne et surtout, à trouver les bons mots. Mais l’adversaire d’Émilien ne cherchait pas du réconfort, simplement à exprimer sa gratitude et sa joie de réaliser un rêve : “Je m’étais dit que si je parvenais à surmonter l’épreuve de la maladie, je viendrais vous voir pour vous dire merci. Alors, merci.”

Les 12 coups de midi : plus qu’un télé-crochet, une véritable “bulle de bonheur”

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann reçoit de tels compliments. Le 18 novembre dernier, c’est Émilien qui avait un mot à faire passer à l’animateur. “En fait, au moment où j’allais monter dans le taxi pour venir ici, j’ai été interpellé par une bande de jeunes personnes qui étaient handicapées moteur. Elles m’ont fait part d’un message que j’ai trouvé très joli donc j’étais très content d’arriver en retard”, a déclaré le Maître de midi. Avant de poursuivre : “Pour ces personnes, l’émission est une vraie bulle de bonheur et de plaisir chaque midi. C’est une heure qui leur faisait du bien dans leur journée !” Particulièrement touché par cette confidence, le visage de Jean-Luc Reichmann s’est habillé d’un large sourire, qu’il a accompagné de quelques mots : “C’est bien que vous soyez arrivé un peu en retard pour ça. C’est pour la bonne cause ! […] À toutes les équipes de production qui sont derrière, nous sommes une bulle d’oxygène pour des gens qui en ont besoin et on en est fiers !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *