Une date symbolique qui a failli ne pas bien se passer pour Cyprien. Dans l’émission des 12 coups de midi diffusée ce samedi 8 novembre 2025 sur TF1, Jean-Luc Reichmann est revenu sur la cinquantième participation du Maître de midi qui s’est déroulée la veille et qui aurait pu mettre fin à son règne.
Il y a des jours plus compliqués que d’autres pour le Maître de midi. Depuis le 19 septembre 2025, Cyprien est le champion des 12 coups de midi sur TF1. Mais en introduisant son candidat samedi 8 novembre 2025, Jean-Luc Reichmann est revenu sur sa performance de la veille. “C’était merveilleux hier, c’était chaloupé et ça a failli louper totalement”, lance l’animateur après une première présentation à laquelle le public a réservé un tonnerre d’applaudissements. “Vous êtes pris en duel hier, vous passez au rouge hier, la cinquantième c’était quand même border, border, border (limite en anglais, ndlr)“. Pas de quoi déstabiliser le jeune étudiant chef d’orchestre. “Et finalement, vogue vogue le navire, ça passe”, ironise-t-il. “Oui ça passe, mais quand même ! Les montagnes russes émotionnelles sont là ou pas ?”, interroge le présentateur du jeu télévisé. “À chaque émission il y en a, même quand ça se passe apparemment bien. C’est quelque chose d’assez spécial d’être ici avec un plateau assez chargé, un public qui scande mon prénom. C’est pas rien, quoi”, répond Cyprien.
Jean-Luc Reichmann a eu peur pour Cyprien sur Les 12 coups de midi
L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de revenir sur une réponse qui l’a ébahi. “Hier quand même sur Leon Blum 1946, vous nous avez espantés (sidérés, ndlr) comme on dit chez moi dans le Sud-Ouest”. Lors de la question : “En quelle année Léon Blum a-t-il formé un gouvernement presque uniquement composé de ministres socialistes ?”, la candidate prise en duel par Cyprien a échoué à répondre, et il était le seul à avoir la bonne réponse sur le plateau. “Parce que tout le monde s’est dit Leon Blum, c’est 1936 (où il est nommé président du Conseil, ndlr) et vous dites 1946 (où il devient président du Gouvernement provisoire de la République française, ndlr). C’était clair dans votre tête“, admire l’animateur. “J’ai de la chance de m’être renseigné sur cette période”, tempère humblement le champion. “Oui c’est ça, la chance, c’est du talent moi je dis, rebondit Jean-Luc Reichmann. C’est beaucoup de culture, de connaissance et il n’a que 22 ans”.
Cyprien comparé à un autre grand Maître de midi par Jean-Luc Reichmann
Même si Cyprien est présent depuis presque deux mois maintenant, il arrive à l’animateur des 12 coups de midi de se tromper sur son prénom. “De temps en temps il y a des petits Emilien, vous voyez ce que je veux dire ?”, explique le présentateur. “Je prends le compliment”, rétorque le candidat. Avec sa cagnotte de 212 595 euros, l’étudiant chef d’orchestre va encore devoir gagner quelques émissions pour atteindre les 2,5 millions d’euros en gain et cadeaux de l’ancien Maître de midi.
