Skip to content

“Vous stressez tout le monde” : quand Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) réconforte un candidat qui a peur d’affronter Émilien !

Dans l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée ce 15 septembre, le présentateur Jean-Luc Reichmann est venu au secours d’un candidat qui appréhendait d’être opposé à Émilien, le champion du jeu télévisé depuis près d’un an.

Les aficonados de l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée chaque jour à l’heure du déjeuner sur TF1, a accueilli un nouveau champion depuis près d’un an. Âgé de 21 ans, Émilien compte plus de trois cent cinquante participations à son actif. Aucun adversaire n’a réussi à le détrôner pour le moment. On comprend donc que le challenge puisse paraître compliqué aux candidats qui tentent leur chance dans ce jeu télévisé tous les jours.

Les 12 Coups de midi : un participant très stressé à l’idée d’affronter Émilien

Lubin, un étudiant en histoire originaire du Pas-de-Calais, était l’un des candidats des 12 Coups de midi, ce dimanche 15 septembre. Le jeune homme a été submergé par le stress et l’appréhension à l’idée d’affronter le célèbre maître de midi vendéen, qui fêtera ses 1 an de participation dans une quinzaine de jours. À tel point que le présentateur Jean-Luc Reichmann n’a pu s’empêcher de le rassurer. “Pour le face-à-face [dernière étape du jeu avec plusieurs candidats, ndlr] Lubin, est-ce que vous êtes prêt ? Vous passez un bon moment, déjà ?”; a demandé l’animateur des 12 Coups de midi à Lubin. Le jeune homme a répondu : “Je passe un très bon moment. Mais, ça me stresse de l’affronter (désignant Emilien au même moment, ndlr). Il est tellement incroyable.” Jean-Luc Reichmann s’est ensuite tourné vers Emilien et lui a dit : “Vous stressez tout le monde, vous. Regardez le pauvre Lubin…”, tentant de détendre l’atmosphère. Le candidat du jour a alors ajouté à propos de son adversaire : “C’est un puits de connaissance. On ne sait pas comment le battre.” Avec humour, le présentateur de TF1 a alors taquiné le champion de l’émission : “Ben, voilà, moi je me pose aussi la question : ‘Comment on va vous battre ?'” Lubin a ensuite assuré : “Ne vous inquiétez pas Jean-Luc, je vais tout donner pour le détrôner !”

Les 12 Coups de midi : Un lot de consolation pour Lubin

Et effectivement, Lubin se sera employé de son mieux à défaire son adversaire. Il n’a toutefois pas réussi à parvenir à ses fins. Il est tout de même reparti avec un superbe cadeau. Beau joueur, il a choisi un présent de choix pour ses parents. Après que Jean-Luc Reichmann lui a fait part du choix de cadeau qu’il avait, et avant de quitter le plateau de TF1, il a déclaré : “J’avais promis à mes parents que si je gagnais, je leur offrais un resto. Donc, je vais leur offrir un week-end à la cool.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *